750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Keto Kitchen
9 janvier 2019

Keto : Kesako ?

4D623AD7-3594-474D-B744-1CE5443CE1C8

 

Le régime cétogène ou ketodiet ou LCHF (Low Carb, Healthy Fat pour bas gucides et bonnes graisses), qu'est-ce que c'est au juste ?

Le dernier régime à la mode ? Un régime qui promet de vous faire perdre beaucoup de poids, très vite ? 

Alors, oui il y a un peu de ça mais pas que ! 😜

La ketodiet était déjà utilisée dans un cadre médical (pour des épilepsies réfractaires aux traitements médicaux classiques), il y a une grosse vingtaine d'années de ça. On a donc pas mal de recul sur cette hygiène alimentaire, sur son rapport "bénéfices/risques".

Et depuis quelques temps, on se rend compte des bienfaits de la ketodiet sur bien d'autres pathologies métaboliques : diabète de type 2, Alzheimer, syndrome des ovaires polykystiques-SOP, les maladies inflammatoires chroniques... comme dans mon cas inflammation de l'intestin-MICI et la spondylarthrite ankylosante-SPA.

Alors, oui, on voit fleurir sur le net, de belles photos avant/après, vantant des pertes de poids parfois spectaculaires grâce au regime LCHF, keto, cétogène...

Mais je vous assure que la ketodiet, c'est bien plus qu'un simple régime pour perdre quelques kilos disgracieux ! 

C'est tellement plus qu'un régime à la mode, c'est une nouvelle hygiène alimentaire à adopter à vie. Un formatage de tout ce que l'ont nous à appris depuis qu'on est tout gosse (= le gras, c'est MAL 😈, le sucre, c'est le plus extraordinaire meilleur carburant pour le corps).

Revoir tout ce que l'on pensait juste... et ce n'est pas toujours facile au début, surtout vis à vis des personnes qui t'entourent et s'inquiète un peu pour toi. Surtout quand tu souffres de handicap depuis quelques années.

Soudainement, ils te voient aller mieux, certes, et ils sont heureux pour toi.... mais ils s'inquiètent malgré tout du revirement complet vers une alimentation qui leur semble "extrême".

 

Alors pour rassurer les sceptiques, il existe une clinique top moumoutte, le clinique REVERSA, située au Québec. c'est un des rares établissements médicaux du monde à proposer des suivis personnalisés de ketodiet en fonction de pathologies médicales bien précises.

 

Voici ce qu'on peut voir sur leur site web :

"L'alimentation faible en glucides et riche en bons gras naturels (LCHF) et l’alimentation cétogène existent depuis toujours. Elles ressemblent un peu à la « diète méditerranéenne » avec des apports plus élevés en bons gras, mais limitent le plus possible les glucides provenant des féculents et des fruits. Les produits transformés sont limités au maximum. L’alimentation LCHF/cétogène ressemble aussi à l’alimentation paléo, mais avec des produits laitiers.

L’alimentation LCHF/cétogène apporte de nombreux bienfaits au niveau de la santé. Parmi les plus notables, citons le renversement de la résistance à l’insuline, la perte de poids, l’augmentation et la stabilisation du niveau d’énergie pendant la journée, la fin de la faim constante, etc.

Le programme que nous offrons dans notre clinique est entièrement basé sur l’alimentation et ne requiert l’achat d’aucun supplément ni aliment particulier. Nous ne vendons rien.

Que veut-on dire par faible en glucides?
Il s’agit d’une alimentation faible en glucide et non SANS glucides. Combien doit-on manger de glucides par jour?

La réponse : ça dépend. Voici un guide approximatif. Pour un effet maximal, il est conseillé de viser environ 20 grammes par jour (stricte), mais il est possible d’en consommer jusqu’à 100 par jour (libéral). Nous discuterons ensemble du niveau qui vous conviendra le mieux, selon vos objectifs et pathologies.

Au-delà de ce nombre, il ne s’agit plus vraiment d’une alimentation faible en glucides."

 

 

Pour en savoir plus, vous pouvez allez voir ici : 

 

Aide-mémoire rapide

L'alimentation LCHF/cétogène est une façon naturelle, efficace et sécuritaire de perdre du poids et de renverser les maladies chroniques liées aux habitudes de vie comme le syndrome métabolique et le diabète de type 2. Plus on a des problèmes métaboliques et plus on tirera profit d'adopter une approche plutôt stricte.

http://www.cliniquereversa.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Keto Kitchen
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 198
Publicité