750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Keto Kitchen
9 janvier 2019

Pain moulé LCHF/Kéto 🍞

9AC38562-093B-4EF7-8CAA-52D1CF7D2346

Je crois que ce qui me manquait le plus, c’était le bon pain de mon boulanger.

oh, je n’en mangeais pas tous les jours, loin de là, mais j’appréciais une belle tranche de pain pour déguster mon fromage un ou deux soirs dans la semain ou le dimanche avec quelques amis.

Après avoir tâtonné, essayé plusieurs recettes du web, j’ai fini par peaufiner ma propre recette de pain.

 

Pain LCHF/keto (environ 20 tranches) 

ingrédients :

1 cup de poudre d’amandes 

1 cup de poudre de noisettes

6 jaunes d’œufs 

6 blancs d’œufs 

1 tbsp de gomme de xanthane 

4 tbsp de beurre clarifié (ghee)

3 tsp de levure chimique

Sel rose de l’Himalaya 

4 sticks de stylesse carrefour (stevia + erythritol) pour réduire le goût d’oeuf - Préchauffer le four th.6 (180•C).

 

préparation :

- Battre les blancs + 1 pincée de sel + gomme de xanthane, en neige bien ferme.

- Dans le bol du robot (avec la feuille spéciale pâte), mettre les jaunes + 1/3 des blancs en neige + le beurre + la farine d’amandes et celle de noisettes + la levure + le stylesse + 1 pincée de sel .

Bien pétrir pdt 3 minutes à vitesse vive.

 

Ajouter le reste des blancs et mélanger très délicatement à la spatule.

 

Beurrer un moule à cake, verser la préparation dedans puis enfourner pour une trentaine de minutes (vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau). Si vous le souhaitez, parsemez le dessus de la préparation de graines de lin ou de pavot ou autre juste avant d’enfourner.

3EE1802D-F181-4221-ACD2-081F28270E12

 

Astuce :

On peut également faire de petits pains individuels, dans ce cas réduire un peu le temps de cuisson.

2452F656-0377-4766-868B-8BEA751071C9

Publicité
Publicité
Commentaires
My Keto Kitchen
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 198
Publicité