750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Keto Kitchen
11 janvier 2019

Mon pain moulé Keto au lin brun 🍞

 

A7E62B8B-3C0E-4609-B862-B9E873ECCA02

 

 

Après moults essais de pains keto, après beaucoup de ratés, de pains trop mous, goûtant trop l'œuf, trop compacts...

J'ai affiné ma propre recette et ce petit pain, je l'aime vraiment bien.

La mie est belle, il est à mon goût, il sait séduire les palais non kétos.

il se congèle bien (c'est important pour moi car je ne consomme pas de pain chaque jour) et une fois passé au grille-pain, il est extra !

 

LA RECETTE 

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : + ou - 30 minutes (selon votre four)

 

Ingrédients phase 1 :

- 1 cup + 1/3 cup de farine d'amandes

- 3/4 cup de lin brun moulu

- 1/8 cup d'huile d'olives

- 1 tsp de levure chimique (poudre à pâte)

- 1 tsp de gomme xanthane 

- 6 jaunes d'oeufs

 

Ingrédients phase 2 :

- 6 blancs d'oeufs 

- une pincée de sel rose de l'Himalaya

 

Préchauffer le four th.6 (180 degrés Celcius ou 350 degrés farenheit).

Beurrer un moule à cake ou le tapisser de papier cuisson (papier parchemin).

Mélanger bien tous les ingrédients de la phase 1 ensembles.

Battre les ingrédients de la phase 2 (blancs + sel rose) en neige bien ferme.

Ajouter très délicatement la phase 2 à la phase 1.

Le mélange doit rester aérien.

61A7B55C-6AB5-401D-B49F-430DFE5C3CC1

 

Verser la pâte ainsi obtenue dans le moule puis enfourner jusqu'à ce que le dessus soit bien doré et après avoir vérifié la cuisson avec la pointe d'un couteau (celle-ci doit ressortir sèche).

 

Laisser légèrement tiédir dans le moule avant de le démouler. Il est encore meilleur encore chaud !

 

Passez à la dégustation avec un bon beurre frais, du fromage ou un beau jambon et des cornichons !

 

PS :

Vous pouvez préparer votre pain à l'avance.

il suffit de le laisser bien refroidir avant de le trancher finement puis de mettre au congélateur chaque tranche individuellement puis une fois bien congelées, les rassembler dans un unique sachet congélation (ou directement en sachet congel => toutes les tranches doivent être décalées les unes des autres pour pouvoir les sortir une par une après congélation). Il suffira alors de sortir les tranches au fur et à mesure de vos besoins.

Lorsque vous prenez une tranche, passez la au grille-pain dès sa sortie du congélateur, elle n'en sera que plus croustillante.

54D781DF-0AE3-4B6D-B711-E087E6F3E3DB

Publicité
Publicité
Commentaires
My Keto Kitchen
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 192
Publicité